Voyage en Italie du nord (du 5 au 12 juin 2014)

Voyage aux Lacs Italiens

Nous étions une trentaine de personnes à partir vers « les Lacs Italiens et la Vénétie ». Notre voyage aller (Angers – Paris Roissy – Milan) s’est déroulé sans encombre. Vers 16 h nous avons pris le car, accompagné de notre guide Lucia présente pendant toute la durée du séjour.

 en fin d’article, le petit mot de Nicoletta l’organisatrice

Nous avons dès l’arrivée pu découvrir Milan capitale de la mode sous le soleil ! Le lendemain départ pour la découverte du Lac Majeur et des îles Borromées. Pendant 3 journées nous avons tous beaucoup apprécié les paysages des 3 Lacs qui sont merveilleux et différents, et leurs palais et jardins qui nous ont enchantés : des lieux magiques. Nous avons effectué également des traversées en bateau. Les commentaires en français étaient très riches d’Histoire de l’Italie et d’Art (peinture, architecture, fresques) et passionnants. Un régal pour les yeux et l’esprit. (Dépaysement complet garanti – 3 jours de rêve – La nature et la culture étaient au rendez-vous). On comprend pourquoi tant d’artistes et d’écrivains, de personnages illustres ont séjourné dans cette région qui a attiré de riches familles italiennes au cours des siècles. !

 

Nous avons quitté les Lacs pour des villes, elles aussi sublimes : Vérone, Padoue, Stra, Vincenza (patrie de Palladio – grand architecte du 16ème siècle). Nous avons admiré des richesses d’architecture à vous couper le souffle et bien sûr des Villas, Palais, jardins. Chaque jour nous découvrions de nouvelles richesses. La température avait monté : 35 ° environ ! L’alternance de journées chargées et d’autres plus détendues avec promenades en bâteau (en particulier sur la Brenta) nous a permis de récupérer  et ont été les bienvenues.

 

Pour terminer Venise, chaleur accablante et envol vers Nantes. Retour vers Angers. Trajet judicieux car plus rapide qu’au départ !

 

L’avis du groupe est unanime : Voyage très intéressant. L’organisation était impeccable, les participants sympathiques et intéressés. Nous avons profité au maximum de notre voyage. Seul petit bémol : la chaleur (parfois + de 40°) mais vite oubliée tant l’intensité de notre curiosité était présente !

Merci et félicitations à l’initiatrice de ce voyage Nicoletta qui a donné beaucoup de son temps pour l’organisation de ce circuit pensé et étudié avec la compagnie RICHOU.

NICOLINA Roullier

————————————————————————————————————————————————-

LACS ITALIENS ET VENITIE

Les 30 participants au voyage « Lacs italiens et Vénitie » sont rentrés avec de merveilleux souvenirs plein la tête.

Le programme concocté sur mesure pour l’Amicale Italienne a été orchestré avec beaucoup de professionnalisme

par le correspondant local de RICHOU VOYAGES, MISSING ITALIA. Les transferts, les visites, les croisières se sont parfaitement enchainés, encadrés par des guides compétents. La parfaite organisation de Sébastien Bodusseau

( Richou Voyages Angers) a permis au groupe d’avoir 8 jours pleins de visites.

Tous sont prêts à repartir dans les mêmes conditions, vers de nouvelles aventures à la découvertes des richesses italiennes.

NICOLETTA T

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés