Vento d’Italia, notre chorale

Présentation de la chorale, et de nos animations

Vento d’Italia, vent d’Italie

Notre chorale « Vento d’Italia », Vent d’Italie est la chorale de l’Amicale Italienne de l’Anjou.

Elle s’est constituée à partir d’un groupe d’ami(e)s qui poussait la « canzonetta » au cours de nos repas festifs.

Petit à petit elle a grandi en même temps que notre amicale.

Nous chantons des chansons en langue italienne ou de régions italiennes empruntées au répertoire populaire, à la variété ou au classique.

Nous répétons le mercredi de 14h00 à 16h00 à la salle Nelson Mandela aux Ponts de Cé.

Voir notre dépliant de présentation en pdf ICI

Nous animons suivant les demandes des après-midis ou des soirées.

Pour tout renseignements : amicaleitalianaangio@gmail.com

Nos animations

Nous avons le plaisir d’animer des apres-midi dans les résidences autonomes et Ehpad de notre régions, nous avons fait des concerts invités par d’autre chorales ou des associations. Nous avons même eu le privilège de chanter au Panthéon de Rome invités par nos amis « la settima nota » de Manziana, région de Rome.

Voir nos articles ICI.

Nous sommes autonomes sur le plan sonorisation et de vidéo.

Nous pouvons vous prêter des décorations pour vos salles aux couleurs de l’Italie.

Pour tout renseignements : amicaleitalianaangio@gmail.com

Les concerts de Vento d’italia

Éventail de chansons italiennes connues ou moins connues, qui amène le soleil de l’Italie

Projection pendant les chansons de photos sur l’Italie en rapport avec les chansons

Durée 1h30 / 2h00

Les conférences sur l’Italie

Nous pouvons vous faire une conférence de présentations de l’Italie ou d’une région particulière avec projection de diaporama ou de film.

Durée 0h75 à 1h30

Les costumes et masques vénitiens

Nous pouvons faire :

• un défilé de couples habillés de costumes vénitiens fabriqués par une équipe de passionnés.
  • une exposition de costumes sur mannequin et des masques.

Les animations « cuisine Italienne ».

Fabrication de pâtes italiennes

Fabrication de gâteaux ou biscuits italiens.