VENISE RÉVÉLÉE

Venise révélée au Grand Palais Immersif, nouveau lieu au 110 rue de Lyon à Paris, du 21 septembre 2022 au 19 février 2023.

L’invention de Venise tient du miracle. 
Miracle d’ingénierie, d’architecture et miracle artistique, cette ville incomparable, construite de toute pièce sur une lagune, lutte depuis plusieurs siècles contre la mer qui fait aussi sa richesse. 
Percer ses mystères, découvrir ses trésors, mesurer l’étendue de sa splendeur: c’est ce que permet Venise Révélée, au moyen d’images inédites et surprenantes, de projections géantes et immersives et de dispositifs interactifs ludiques et innovants.

 

 

 

C’est ainsi qu’est présenté l’exposition sur le site https://grandpalais-immersif.fr/

Les vacances commencent et avec elles, une envie d’escapade. Direction Venise ! Nous nous donnons rendez-vous devant l’Opéra Bastille, à deux pas du Grand Palais Immersif.

Nous passons le hall et gravissons l’escalier : un écran géant nous projette immédiatement dans le labyrinthe des toits rouges, des ruelles et des Calle vénitiennes… Nous venons de basculer dans un autre espace temps.

Les îles et les salines de la lagune s’étirent sur les murs d’une première salle ; des écrans interactifs expliquent la genèse de Venise et l’importance du commerce du sel. Des mots surgissent comme des énigmes pour susciter notre curiosité. Au fait, savez-vous ce que sont les bricole ? Les piave ? Les angiatura ? La vallicultura ?  Legge di più

Pour aller plus loin, l’article de présentation de l’exposition sur Altritalia.net

La bande annonce de l’exposition

La présentation de l’exposition

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *