Tourisme : mois d’octobre agréable sur les côtes italiennes

Le mois d’octobre a des airs de dolce vita en Italie. Du côté de Porto Venere, le soleil est au rendez-vous et attire les touristes qui se rendent également dans les Cinq Terres.

C’est l’une des régions les plus prisées du moment. Dans les Cinq Terres, le village de Porto Venere (Italie) donne l’impression d’être encore en été alors que le mois d’octobre a débuté. Situé à trois heures de route de la frontière française, il attire de nombreux touristes guidés par des professionnels du tourisme qui maîtrisent la langue de Molière. La fin de saison touristique est marquée par cet attrait des Français pour ces lieux : ils représentent un tiers des touristes.

Publié Mis à jour Cliquez sur l’image pour voir la vidéo sur le site de France 2.

 

Les Cinq Terres, un lieu paradisiaque

Après dix minutes de bateau, ils peuvent profiter des Cinq Terres, des villages perchés à la renommée mondiale. C’est un lieu idéal pour les amateurs d’escalade. Les visiteurs peuvent également visiter une église bicolore construite au XIIIe siècle ou se rendre dans des criques à l’eau turquoise où Italiens et Français peuvent encore se baigner sous le soleil d’octobre.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here