Le film SOLE sort le 9 septembre aux 400 coups et au Pathé-Gaumont.
Petite histoire, il y a quelques temps l’AIA a reçu un mail : « Je suis Laura, chargée de communication de la société de production et de distribution « Les Valseurs ».
Dans le cadre de la sortie du film Sole de Carlo Sironi, le 9 septembre prochain en France et au 400 coups à Angers, nous aimerions nous adresser particulièrement à la communauté italienne, aux organisations qui la représentent et tout simplement aux personnes qui s’intéressent aux productions culturelles et artistiques de la péninsule.
Sole, de Carlo Sironi, le 9 septembre en salle
Après avoir bouleversé le festival de Venise, Sole arrive en France le 9 septembre.
Avec ce premier long-métrage, Carlo Sironi nous raconte l’histoire d’Ermanno, jeune italien sans futur, et Lena, 22 ans, enceinte, qui arrive tout juste de Pologne. Elle porte l’enfant que l’oncle d’Ermanno et sa femme adopteront à la naissance. Alors qu’il est chargé de veiller sur elle, Ermanno commence à s’attacher à Lena et à s’imaginer père de ce futur enfant.
Passage à l’âge adulte, paternité, amour… cette oeuvre, visuellement très forte, aborde d’une façon inattendue des thèmes pourtant très humains.
Un nouveau regard sur l’Italie. A ne pas manquer.
L’annonce du film sur le site des 400 coups leggi di più
L’annonce du film sur le site de Pathé-Gaumont leggi di più
L’annonce du film sur « ALLOCINé » leggi di più
Bande annonce