Salade de haricots à la romaine, une recette authentique

Voilà l’été et c’est un plaisir de manger des salades, la recette suivante en français a été traduite automatiquement du site « lacucinaitaliana.it » Leggi di piu..

Comment préparer une salade de haricots à la romaine, un plat d’été unique qui se déguise en accompagnement

Les haricots à la romaine sont une recette simple et savoureuse du Latium. Souvent proposés en accompagnement dans les trattorias , ils sont en fait préparés dans une salade parfaite pour être consommés en plat principal ou en plat principal. Comme toutes les recettes rustiques, elle implique l’utilisation de quelques ingrédients simples qui doivent être soigneusement choisis pour faire la différence. Pour préparer de délicieux haricots à la romaine, il est donc judicieux de choisir des haricots frais , un oignon rouge parfumé, une huile d’olive extra vierge savoureuse et épicée et des anchois de qualité . Pour donner un avantage au plat, les odeurs sont également importantes: choisir un thym fraîchement cueilli et des grains de poivre à moudre en ce moment sont des petits gestes importants pour transformer une banale salade de haricots en un grand plat.

Les ingrédients des haricots à la romaine

600 g de haricots borlotti et haricots cannellini bouillis, un oignon rouge, 8 filets d’anchois à l’huile, ail, huile d’olive extra vierge, vinaigre de vin blanc, thym, poivre et sel

Comment faire une salade de haricots

Trancher l’oignon rouge et le faire tremper dans de l’eau et du vinaigre pendant environ une demi-heure. Pendant ce temps, épluchez une gousse d’ail, enlevez-la du noyau et hachez-la finement. Hachez également les anchois et mettez-les dans un petit bol avec 4 cuillères à soupe d’huile et une de vinaigre. Ajoutez l’ail, mélangez bien et ajoutez le thym. Bien égoutter les oignons, les ajouter aux haricots bouillis dans un bol et assaisonner avec l’huile avec l’ail, les anchois et le thym. Bien mélanger et assaisonner de sel et de poivre.

La variante végétarienne et végétalienne

Pour transformer la recette des haricots à la romaine en plat vegan, il suffit de retirer les anchois. La saveur et le caractère des anchois peuvent être donnés par des herbes intensément aromatiques comme la menthe qui est largement utilisée dans la tradition culinaire romaine et est parfaite pour rafraîchir le palais stimulé par l’ail. Pour créer un plat végétalien unique à la place, vous pouvez ajouter du tofu en dés.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.