Qui sommes nous ?

Nous sommes ITALIENS de naissance, ITALIENS de descendance, ou simplement amoureux de l’ITALIE et de l’ANJOU, nous sommes réunis au sein de l’AMICALE ITALIANA ANGIò, l’AMICALE ITALIENNE DE L’ANJOU avec comme « BANDIERA » : l’amitié, la convivialité et l’amour pour l’ITALIE .

Notre association est née officiellement le 14 juin 1999 par une déclaration type loi 1901 à la préfecture du Maine et Loire, mais bien avant ça un groupe d’amis italiens se réunissaient pour parler du pays. (voir le venticello n°1).

Au fil des années, l’amicale a grandi, les activités se sont développées toujours dans une joyeuse ambiance conviviale et familiale basée sur le bénévolat.

Notre Amicale c’est aussi et surtout l’esprit, l’enthousiasme et l’énergie de notre valeureux et unique président depuis sa fondation en 1999 jusqu’en 2022…notre grandissime et dévoué président d’honneur AlberrrrrrrTo notre rrrrrromain de Sorrrrrrrrges « la capitale ».

Les activités sont variées comme vous le découvrez sur ce site, mais le plus grand plaisir de notre petite communauté italianisante est de se retrouver et d’entretenir nos liens d’amitié.

Pour adhérer il suffit de, de télécharger le bulletin d’adhésion, ou de nous contacter par mail: amicaleitalianaangio@gmail.com, ou de nous rejoindre pendant nos activités le lundi ou le mercredi après-midi à la salle Nelson Mandela 15 chemin de la Monnaie Les Ponts de Cé.

Notre bureau

Notre conseil d’administration