Préparer Noël

Pas évident avec Mr COVID de faire ses achats de Nôel… voila peut être des idées pour s’y aider….

Des fois on va chercher bien loin ce que l’on a bien tout à coté !

Elitalie… c’est une passion… et une affaire de cœur ! La passion et le cœur d’Elisabetta qui bat pour son Piémont natal… C’est au sein des Alpes Maritimes italiennes qu’Elisabetta a été nourrie, région de haute tradition culinaire, où l’affection des siens se traduit toujours par petits plats, grandes mitonnées, biscuits du jour… et café fort

…un pays où traditions riment avec saisons, où chaque période de l’année est honorée par les spécialités du terroir, mélange de philosophie et de savoir-vivre qu’appliquent à la lettre et avec un souci constant de la qualité, les producteurs locaux.

Alors comment se passer de la « ferrero », la noisette du Piemont d’où est né le Nutella? de la truffe blanche d’Alba ? des prestigieux vins parfumés? des miels fondants ?…

Il faut dire, qui plus est ! que le mouvement «Slow Food» est né à Bra, dans la Province de Cuneo, en Piemont… ! Et c’est avec bonheur que notre Italienne assume cette filiation, se reconnaissant parfaitement dans un mouvement qui soutient la biodiversité et lutte contre la frénésie de la vie moderne.

C’est ainsi qu’Elisabetta, de retour d’un voyage au pays, aiguillonnée par ses profondes racines, décide de lier son destin à la ligne bleue des Alpes… Le coffre rempli de ses chers produits du Piémont, elle réalise que l’art du bien-manger ne connaît pas de frontières, et décide de se lancer dans l’importation des produits alimentaires qui font la richesse de sa région ; ses producteurs préférés deviendront ses fournisseurs, ses traditions sa ligne « éditoriale », et les passionnés d’Italie, ses clients !

Et l’Italie… vous connaissez ? Leggi di piu..

“Gelati Ghizzoni”, les glaces d’ici aux parfums d’Italie !
« Gelati Ghizzoni » travaille au plus près des producteurs locaux.
Les sorbets sont tous réalisés à partir de fruits frais, pour la majorité locaux (hors agrumes, bananes, coco), et du jardin (prunes, rhubarbe, coings, mûres, pêches de vigne, menthe…). Ces fruits sont transformés en purée ou pressés en jus.
Pour les crèmes glacées, le lait est issu de la ferme “la forte maison” située à La Pommeraye, à quelques kilomètres du laboratoire de production.
Les glaces seront garanties sans conservateurs et sans colorants. Leggi di piu..
Anjou pâtes fraîches sont ouverts tous les matins sauf le samedi de 7h à 13h. (Passez un coup de fil)
Pour retrouver de bons vins italiens  et quelques autres plaisirs !

Bienvenue sur Angersshopping.com. Nous sommes ravis de vous y trouver !

La plateforme est le fruit de l’association entre Wishibam, la ville d’Angers, les Vitrines d’Angers et la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Maine-et-Loire.

Elle a été pensée et conçue pour permettre à tous les Angevins.e.s de renouer avec leurs boutiques de proximité et de les aider à se relancer en cette période crise.

Angersshopping, c’est aussi l’occasion de faire découvrir la richesse locale aux habitants de la région, et mais aussi à tous les consommateurs de France et d’ailleurs ! Tous ensemble, nous pouvons relancer notre économie locale tout en respectant les règles de sécurité et les gestes barrières données par le Gouvernement.

suite

Pour vous, client, nous avons fait le choix de réunir les commerçants de la ville d’Angers sur un seul et même site marchand. Ainsi, vous pouvez reprendre vos habitudes d’achat sans culpabiliser ! Vous le savez, après deux mois de fermeture, les boutiques sont de nouveau accessibles. Nous comprenons que vous puissiez redouter de venir sur place, et c’est pour cela que nous avons lancé Angersshopping.com. De chez vous, vous commandez vos produits préférés, comme si vous étiez sur place. La sécurité de tous est respectée. Si vous habitez Angers, une entreprise locale s’occupe de vous livrer devant chez vous. Si habitez plus loin, la Poste prend le relais.

Pour eux, commerçants, nous avons choisi un seul et même site marchand. Ensemble, ils se soutiennent et reprennent espoir. Bientôt, la crise pourrait n’être qu’un mauvais souvenir. A chaque fois que vous passez commande, la recette leur revient directement. Grâce à vous, ils relancent leur activité et reprennent des forces. Vous êtes avec eux, que ce soit en ligne ou sur place !

Leggi di piu..
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La taille maximum du fichier à télécharger doit être de: 512 Mo.
Vous pouvez télécharger: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other.
Les liens vers YouTube, Facebook, Twitter et autres services insérés dans le texte du commentaire seront automatiquement intégrés.