Befana 2017

E’ passata la Befana !

E’ qui la Befana !!! Petit bonhomme crie sa peur. Vite,  il se réfugie dans les bras de Maman. Ô l’affreuse sorcière !  long nez crochu,  yeux féroces, de noir vêtue et  chapeau pointu – ououou j’ai peur ! Sur son balai elle a longé la Loire, dépassé  la Daguenière, passé Sorges. Elle arrive ! Alberto ouvre grand  la porte. La voilà qui  déboule soudain dans la grande salle où, justement,  petit bonhomme patientait, parmi les plus grands alignés. Parents et  autres, appareils ou smartphones prêts, tous attendant de pied ferme… Oh oui, sûr qu’il s’en souviendra ! Cette effrayante sorcière … la Befana !

C’est le premier épisode.  Les autres enfants, les grands, patientent gentiment, bien en rang. Avouons que nous avons à faire à une très gentille Befana. Elle se penche, rattrape son chapeau, sourit et questionne chaque enfant. De son havresac sortent de jolis sachets de friandises et joujoux. Elle se déleste même du « carbone » venu droit d’Italie et destiné aux méchants enfants. Ce qui était carrément inutile, en France  les enfants sont toujours sages comme des images – tout le monde sait ça ! Des karaoke suivent grâce à notre webmaster, de crocodiles et autres. Qui glissent vers diverses chansons françaises ou italiennes. Quelques belles voix se lâchent, entonnant des airs connus, les refrains sont repris par tous dans une joyeuse et dissonante allégresse.

Au programme habituel de la fête un petit air d’accordéon et quelques pas de danse se sont ajoutés. Les traditionnels et délicieux « panettoni e gelati » sont de la partie…

Brava Befana !  Petit bonhomme, tu deviendras grand… tu verras, un jour tu riras et danseras avec la Befana !!!

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *