Assemblée générale 19/11/2017

Una tanta bella assemblea !

(Assemblée générale – salle Mandela 19 novembre 2017)

Tout commence comme d’habitude, accueil souriant, une croix sur la liste, on entre dans la grande salle…, mais – quelle surprise ! des chefs d’œuvre de masques vénitiens sont là, prêts à être admirés !

Deux mannequins habillés, masques et atours, confectionnés par les doigts agiles d’Odile (sans doute aidés de ceux de Pierre ?) – remercions Odile pour ces splendeurs de formes et de couleurs choisies ! Ensuite, à 10 heures, nous nous installons devant l’écran animé par Jeannot et devant notre Président, Alberto.

L’A.g. commence par une petite diversion : Alberto  vient de recevoir en cadeau un rouleau mystérieux qu’il ouvre devant nous. C’est, dévoile-t-il, « un dessin de notre caricaturiste officiel André … André ou Robert ??? – appelons-le Robert-André ! ». Puis notre assemblea, rondement menée, est déclarée ouverte.  Notre président (nous  sommes habitués), déborde largement sur son temps de paroles. Toutefois, les animateurs suivants sont concis. Rapport moral et rapport financier passent comme une lettre à la poste…. Jusqu’au problème de cette nouvelle activité « Bien-être » proposée à l’amicale, le tout clairement expliqué par Françoise n°4. Soumise au vote, l’activité est acceptée par la majorité.

La suite, nous la connaissons. L’apéritif copieux où les langues se délient et l’installation pour le repas – en musique ! Alberto présente les trois musiciens décorés vert blanc rouge qui, jusque la fin animent la fête et font danser, tangos, pasos, valses, tarentelle – parfois endiablés ! … souvent des airs connus de notre chorale ! Entre deux chansons ou deux plats, Alberto prend le temps de féliciter et récompenser les animateurs – tout en s’oubliant lui-même d’ailleurs – il pense aussi à ceux qui ont beaucoup aidé, quittent le Conseil et qui malgré tout seront là pour le coup de main habituel.

La tombola et quelques danses finales clôturent cette très joyeuse Assemblea 2017. La fin de l’année arrive à grands pas. Nous la franchirons en famille, et nous nous retrouverons, frais et dispos, pour la deuxième grande fête de l’amicale, en compagnie de tous nos bambini et de notre sorcière au chapeau pointu, la Befana.

 

f.poitou

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés