Léonardo…la série TV

 

 

Né à Vinci, en Toscane, Leonardo est devenu un génie inégalé dont les travaux ont renversé l’ordre établi et sont une source d’inspiration encore aujourd’hui. Sa curiosité insatiable a virevolté entre les arts, les sciences et la technologie, nourrie par une humanité profonde et intrépide qui a su se libérer du carcan des conventions de son temps, et par une soif infi nie de connaissance et une détermination à toute épreuve pour comprendre les mystères qui l’entouraient. La série cherche à résoudre l’énigme qu’est cet homme aussi extraordinaire qu’incroyablement contemporain, dans une démarche nouvelle et inédite, à travers une histoire jamais racontée, faite de mystère et de passion. C’est le synopsis présenté ICI sur Allociné

Après Sissi, diffusée au mois de décembre dernier sur TF1, c’est au tour de France 2 de proposer sa série historique avec Leonardo, une fiction à la production internationale, mêlant fiction et faits réels, qui revient sur la vie mouvementée du génie de la Renaissance, Léonard de Vinci.

C’est par l’arrestation du célèbre artiste, campé par un Aidan Turner complètement insipide, que s’ouvre Leonardo. Il est accusé du meurtre de sa muse et potentiel love interest Caterina da Cremona. Un officier de police au visage poupon, campé par Freddie Highmore, va alors tenter de prouver sa culpabilité en interrogeant des personnes de son passé.

Des interrogatoires qui vont permettre, grâce à des flashbacks, de revenir sur la vie de l’artiste depuis ses débuts, lorsqu’il n’était qu’un apprenti sous la direction d’Andrea del Verrocchio. Leggi di piu..

Cliquez sur l’image pour se rendre sur la page du replay de France 2

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *