Vento d’Italia en répétition…

Sur le web…

C’est une première, la chorale « Vento d’Italia » a bravé le confinement pour se retrouver serré les uns contre les autres, comme des sardines, dans un écran d’ordinateur…

Le rendez-vous était pris pour le mercredi 6 mai à 14h00, des mails de préparation technique à l’opération ont été envoyé aux choristes. Un test fait la veille avec Pierre, Jean et Françoise pour voir comment se présentait l’affaire….Image et son…impec mais déja quelques surprises en vue…

Des 13h46 mn les premières connexions se sont faites, à l’écran d’attente le logo de l’AIA pour montrer que la salle « Nelson Mandela » c’était bien là… Petit à petit les participants sont arrivés tout contents de se revoir et de se parler…Nous étions une douzaine sur la ligne…

Il a fallu quelques réglages, mise au point, « organisation » propre à l’AIA pour que tout le monde puisse parler…

Jusque là, tout va pas trop mal mais nous étions venu pour chanter….alors chantons ! La technique nous a permis de diffuser le Karaoké de « l’ucellino della comare » à tout le monde mais sans pouvoir montrer également le chef de chœur !…Ajoutez à cela le décalage provoqué par les différences de transmission par internet…Résultat….une joyeuse cacophonie !…Mais quel plaisir quand même !

Apres cette première chanson il a fallu se remettre de ses émotions …et quelles émotions ! Pierre a lancé un tour de table pour savoir comment se passait pour chacun cette période de confinement…Lecture, rangement, ménage, bricolage….fabrication de masques…on sort tout des armoires (même les maris) mais avec en commun, le manque de la famille, des proches, des amis…

Bon c’est pas le tout, mais on s’est remis à « émettre des sons en musique » plus que de « chanter » au moins 4 chansons…sans parler de ceux qui étaient coupés, qui revenaient….un sacré moment…Pierrot va mettre au moins 15 jours pour s’en remettre..

Nous avons quand même tenu 1h30 avant de se quitter avec le sentiment d’avoir gravé un moment historique dans l’histoire de l’AIA et surtout content de s’être revus et d’avoir bien rigolé..

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Bonjour, moi je suis toujours époustouflé il faudra faire un MONUMENT à Jeannot….Rien à dire SUPER !! è una esperienza incredibile ed un momento di gioia rivederci dopo due mesi e forse ci rivedremo fra altri dueo tre mesi sino a Settembre…Tenete duro,abbiate pazienza, Coraggio, Umore, ma preservate sempre la S A L U T E…..Bacioni da Sorges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La taille maximum du fichier à télécharger doit être de: 512 Mo.
Vous pouvez télécharger: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other.
Les liens vers YouTube, Facebook, Twitter et autres services insérés dans le texte du commentaire seront automatiquement intégrés.