Notre association honorée

La médaille de la ville des Ponts de Cé

à travers un de nos membre, notre association est citée et honorée.

Au cours de forum des associations de la Ville des Ponts de Cé le 7 septembre 2020, notre ami Jean BATTù s’est vu remettre la médaille de la ville des Ponts de Cé pour son engagement associatif. Jean en route pour les vacances n’a pas pu être présent à cette cérémonie.

C’est la deuxième fois qu’un membre de l’Amicale Italienne de l’Anjou est citée pour cette récompense, la première fois en 2017, notre grand Alberto a été décoré voir ici.

J’ai eu l’occasion de rencontré Jean qui est très étonné d’avoir été choisi parmi les nombreux bénévoles de sa commune qui sont certainement plus méritants que lui.

Il m’a dit aussi partager cette distinction avec tous les amis des associations citées par Mr le Maire lors de la cérémonie, « Les Rives de l’Authion », « l’Amicale Italienne de l’Anjou » qui ont plusieurs points communs. Elles ont été créées à la même date, en juin 1999, et partagent les mêmes valeurs d’amitié, d’entraide et de convivialité.

Il m’a dit aussi que ses motivations sont simples, il pense que déjà, si l’on prend du plaisir dans ce que l’on fait, on fait plaisir autour de soi et qu’un bonheur, un plaisir, une joie ne valent que s’ils sont partagés. Ces valeurs ne doivent pas être personnelles et expliquent sans doute que l’on retrouve souvent les mêmes personnes dans les associations tout au long de sa vie.

Il m’a dit que c’est la troisième médaille qu’il a reçu, celle-ci la médaille de la ville des Ponts de Cé, celle du travail et la première…. une belle et bonne médaille en chocolat toute dorée offerte par sa maman quand il était petit.

Mi ha detto di aver ricevuto un altro onore molto bello, le sue due figlie gli hanno detto: « Questa medaglia è molto bella e siamo orgogliosi di te, papà ».

Jean mi ha anche detto di ringraziarvi tutti e che gli mancava molto per potersi riunire per festeggiare questa onore.

Il « webmaster »

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La taille maximum du fichier à télécharger doit être de: 512 Mo.
Vous pouvez télécharger: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other.
Les liens vers YouTube, Facebook, Twitter et autres services insérés dans le texte du commentaire seront automatiquement intégrés.