Il y a 75 ans le 23 avril 1946, naissait la Vespa

Il y a 75 ans, naissait la Vespa. Ce qui nous ramène au temps des débuts de la IVe République, aux naissances de Demis Roussos, de Donald Trump et de Mireille Mathieu. Mais donc aussi, et surtout, à celui des débuts de ce deux roues mythique, lancé sur le marché le 23 avril 1946. Joyeux anniversaire à toi.


VESPA PARISEt merci à Piaggio, l’entreprise florentine, qui a conçu « la guêpe » (son nom en italien), symbole de la créativité transalpine, qu’on avait cru morte avec l’arrivée des gros cubes japonais, mais qui s’est refait une beauté et une jeunesse aujourd’hui. Une création qui doit tout au hasard, puisque la société qui fabriquait des avions se voit interdite de production, suite aux conséquences de la guerre.

C’est Emilio Piaggio qui a l’idée de faire développer un deux roues par ses ingénieurs aéronautiques, en particulier Corradino d’Ascanio, pour faire tourner son usine.

Un mode de transport économique pouvant être conduit aussi bien par les hommes que par les femmes et, contrairement à la moto, ne salissant pas les vêtements.

Leggi di piu.. sur le site https://presselib.com/

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.