“Il poeta contadino”

Pour rendre hommage à nos aïeux souvent « contandini » sur les terres d’Italie souvent ingrate à nourrir les familles nombreuses un peu de poésie.

Il existe en Toscane une grande tradition de poètes paysans, des hommes qui conjuguent deux passions fortes : l’agriculture et la poésie. Leonardo Manetti, jeune agriculteur de la province de Florence, diplômé en viticulture et en œnologie, appartient à cette catégorie particulière. « Le dernier recueil poétique de Leonardo Manetti, » Le poète paysan « est un voyage dans les racines, fait pour fendre les crêtes de la Toscane, dans l’arrière-pays de l’âme, dans la proximité conjointe du don de l’émotion à travers des dialogues avec les souvenirs  » . Ainsi Rita Bompadre nous parle de l’œuvre du poète toscan qui retrace cette grande tradition avec grâce et talent. 

« Le poète paysan » de Leonardo Manetti – Collection poétique

 
Cliquez sur les images pour lire les poèmes
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. grazie, sobno bellissime queste poesie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.