Evolution de la danse…un peu dense

Evolution de la danse…un peu dense, sans contredanse ni incidence …7mn34 de plaisir.

Les dialogues sont en polonais…mais vous ne devriez pas avoir de mal à comprendre.. Merci à GP pour cette découverte

Faisons connaissance avec l’artiste…

Ireneusz krosny (né en 1968) est un polonais acteur et mime artiste . Né à Tychy , entre 1982 et 1992, il a travaillé avec trois groupes amateurs de pantomime, notamment « Scena Pantomimy », fondé et dirigé par Krosny. Il débute sa carrière professionnelle en 1992 avec l’acte solo « One Mime Theatre ». Il a reçu plusieurs prix prestigieux dans des festivals de comédie en Pologne et y a également eu ses propres émissions de télévision. Il a commencé sa carrière internationale en 1997, se produisant dans toute l’Europe ainsi qu’en Amérique du Nord et en Asie. Il a été l’invité du Chunchon International Mime Festival en Corée du Sud et de nombreux autres festivals, comme le « Lachmesse » en Allemagne, le « Kaukliar » festival en Slovaquie, le « Bodylanguage Festival » en Suède,la frange d’Édimbourg, et le « Festival du Rire » à Montreux , où il a également remporté la Rose d’Or de Montreux pour le meilleur acte international. Aux États-Unis, il a reçu le Critic’s Choice Award du Chicago Reader:

Le mime polonais Ireneusz Krosny s’inspire davantage des conventions du clown que du mime abstrait à la tête blanche à la Marcel-Marceau, et ses prémisses sont plutôt génériques: un chef répète son orchestre, un propriétaire de chien s’adapte à son animal de compagnie, une femme enlève ses parures à la fin de la soirée. Ce qui rend ces vignettes fraîches et amusantes, ce sont les expressions faciales de Krosny à la Red Skelton et une inventivité élégante qui lui permet d’embellir tout en gardant l’action exempte de matières étrangères. […] Une scène représentant les réactions d’un invité au récital de violoncelle d’un enfant a fait le plus rire de la représentation à laquelle j’ai assisté, mais les fans de films d’action comme moi trouveront irrésistible la pièce intitulée «Arnold se fait armer».

d’apres wikipedia traduction du Polonais par google.

D’autres vidéos sur son site http://www.krosny.net/video

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.