Civita di Bagnoregio à découvrir..

Civita di Bagnoregio est une petite ville italienne dans la province de Viterbe, en Italie centrale. Le village est situé au sommet d’un piton rocheux surplombant une vaste gorge qui est constamment en érosion à cause de deux ruisseaux dans les vallées en contrebas et par l’action de la pluie et du vent. Cette cité vieille de 2500 ans est sous la menace constante de destruction tandis que ses bords chutent, laissant les bâtiments construits sur le plateau s’effriter.

Civita di Bagnoregio est en fait deux villages. Civita est sur une colline accessible seulement par une longue passerelle en pierre qui débute à la fin de la route de la ville voisine de Bagnoregio. Autrefois, Civita était la plus grande des deux communautés et Bagnoregio le « village satellite ». Aujourd’hui, Civita compte seulement 6 résidents à l’année déterminés à garder ce petit fragment de roche vivant et animé. Leggi di piu.. sur « Génération voyage.fr ». Article du 10 novembre, 2014 (mis à jour le 15 mai 2017) les informations sur la situation ont certainement évoluées.

Pour découvrir en vidéo sur viméo, Civita vive 9mn20 et Drone over civita 2mn20

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.