Ciné-pizza « le déjeuner du 15 Août »

« Le déjeuner du 15 août » ciné-pizza du 4 octobre 2017

Merci à vous quatre, jolies petites grand’mères !

Merci pour cette soirée joyeuse et conviviale en votre compagnie !

Ce mercredi 4 octobre, à 18h peu précises, Alberto ouvre la séance, heureux de retrouver les amis de longue date pour fêter son anniversaire, et heureux  d’ouvrir la traditionnelle soirée « ciné-pizza ». La porte-parole de l’escouade cinéma, Marie-France, ensuite, donne l’eau à la bouche à l’assistance. Ce film, fait avec les moyens du bord, et dont les vedettes sont les vieilles dames d’à côté, fut la révélation de la Mostra de Venise de 1965 !

 

Les quatre charmantes mamies, ne sont pas toujours faciles. Bien sûr, elles ont leurs habitudes et tiennent à les conserver. C’est bien compliqué pour Gianni qui habilement et en douceur doit trouver le lit et le couvert. Surtout qu’en ce beau jour de « Ferragosto », tous les magasins sont fermés, à Rome aussi bien que dans l’Italie entière ! Il lui a fallu se faire amener par son ami près d’un pêcheur de bord de mer pour obtenir le poisson qui fera le beau plat du repas de fête.

Les petits caprices et les mimiques ridées des quatre mamies, le visage expressif de Gianni, fatigué et complaisant, cherchant à faire diligence auprès de chacune … Tout porte à rire. La longue journée de Ferragosto et le film se terminent dans un tonnerre d’applaudissements. Merci, merci encore à vous, les quatre charmantes petites dames – et à Gianni. Merci au scénariste … Merci à Marie-France, Nicole et Michel – Et à l’AIA.

Et nous continuons la soirée autour d’une table immense où bouteilles et plats de toutes les couleurs  abondent – en plus du plateau de chouquettes de rigueur, présenté par notre signor presidente  Alberto en personne ! Touchante et émouvante soirée ciné-pizza.

f.poitou

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés