Ciccia & Cerva des ligériennes à Turin

Rencontré au hasard du web de CiCCia & Cerva un blog de 2 ligériennes expatriées à Turin, l’une est angevine, l’autre est vendéenne de quoi nous interpeller….voilà la présentation de Laura et Amélie :

Nous sommes deux françaises, deux ligériennes pour être précises, nous sommes Amélie et Laura ! Cuvée 91, nous avons quitté notre terre natale en 2016 pour nous expatrier en Italie, non pas pour l’amour mais pour le travail ! Toutes deux salariées dans des entreprises italiennes, Amélie est Chargée de Communication et Laura travaille au sein d’un Service Client. Nous sommes passionnées par l’Italie et sa culture, nous adorons partir à l’aventure pour un week-end et nous aimons boire des spritz en mangeant de la focaccia, le tout en regardant un coucher de soleil. Depuis que l’on vit dans le Piémont, on nourrit une passion secrète pour le vin, on aimait déjà le vin avant mais depuis que l’on est ici, on en apprend un peu plus chaque jour et c’est un régal ! Nous aimons vivre avec humour et légèreté, du moins, on essaie… Car vivre en Italie ce n’est pas tout les jours une tâche facile !

Mise à jour 2022 : Laura est repartie vivre en Vendée et Amélie vagabonde entre Turin et Angers !

Nous sommes Ciccia&Cerva, deux esprits créatifs, qui, une fois rassemblés, donne vie à ce blog !

Amélie A.O.C

(Angevine d’Origine Contrôlée)

Laura TGV

(Très Grande Vendéenne)

Amélie de Ciccia&Cerva Laura de Ciccia&Cerva

Le BLOG

Pleins de bons conseils simples et pratiques sur Turin, le Piémont, l’Italie écrit avec une pointe d’humour bien agréable. Un manière de voir et de visiter l’Italie à consommer sans modération !

Pour visiter le blog, cliquez sur l’image 

 

 
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. une mine d’or, ce blog !
    merci Jeannot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *