Bialetti à Nantes

Si vous voulez prendre un bol d’air ITALIEN, rendez-vous à Nantes dans la galerie qui relie la rue Santeuil au vénérable passage Pommeraye, vous y trouverez la « Bialetti store », de quoi se ravir les yeux.

Votre serviteur en ballade à Nantes, s’est retrouvé en haut de la rue Crébillon, là, incontournable, une plongée dans le passage Pommeraye s’impose, on entre, on monte un étage et là sur la gauche une nouvelle galerie marchande s’est greffée, toute moderne, la curiosité m’emmène dans cet espace et au fond voilà qu’apparaît l’ITALIE dans toute sa splendeur, pas un petit air de mandoline, un APE qui passe dans la rue,  une FIAT 500 tout ce qui fait penser instantanément à l’Italie……mais non mais non… devant moi le doigt bien droit, la moustache bien en place, le nœud pap’ e travers le bonhomme BIALETTI me fais face et toute l’Italie avec.

Dans une vitrine claire, sobre, une multitude de « macchinette » s’offrent à votre vue, la « moka express » bien évidemment, la seule l’unique mais de toutes les couleurs, grosseurs, une immense de 5l, des modèles pour tasses. La gamme s’est enrichie de machine à dosette, de modèles spéciaux…la cafetière « Alpina » en hommage aux valeureux « Alpini »…Des accessoires, tasses à café, mug et tout et tout avec sur chaque le fameux bonhomme « Bialetti » le doigt en l’air.

Voila un passage obligé pour un adhérent de l’AIA, je me demande bien si un visite guidée ne devrait pas être obligatoirement organisée dans ce Panthéon de la culture Italienne pour les membres de notre association ….en attendant vous pouvez visiter leur site ICI.

Alfonso Bialetti sur Wikipedia, La cafetière MOKA