Befana 2018

La fête de la Befana est pour nous gens de l’AIA la fête du début d’année, l’occasion, une fois de plus de se souhaiter une bonne et heureuse année, une bonne santé pour nous et nos famille.

La Befana c’est le 14 janvier, l’équipe d’organisation était là de bonne heure et de bonne humeur, Alberto et Jean dès 8h30 rejoint plus tard par une équipe de joyeux travailleurs, mais rassurez vous cela a commencé par…le café de notre fidèle Michela et les petits croissants apportés par Claude.

Nos invités sont arrivés vers 12h00 et c’est dans un meli-melo que tout le monde a aidé au dressage des couverts apportés par le traiteur.

Les enfants ont fait connaissance avec leurs jeunes animatrices Margaux et Eva et ont eu le plaisir de se retrouver entre eux.

L’apérol servi dans le hall a permis à tout un chacun de papoter, causer, s’embrasser, rigoler, renverser son verre, la vie de l’AIA quoi…un petit tour pour admirer l’exposition des œuvres misent en valeur dans la salle par Alberto.

Un air d’accordéon est venu nous enchanté, interprété par Francine heureuse de nous montrer les progrès qu’elle a fait depuis l’an passé.

Nous sommes passés à table pour déguster la salade piémontaise bien fraîche suivi de l’Osso Bucco un vrai délice, bien chaud avec un parfum d’orange juste comme il faut.

Francine nous a rejoué un petit air et Jean nous a fait participer à un jeu télévisé « Qui vuol essere milionario », « qui veut gagner des millions » revisité à la sauce AIA…..chaude ambiance dans la salle et en plus tout le monde a gagné.

Viens le moment tant attendu de la venue de la Befana. Cette année elle est arrivée par une nuit noire, une nuit de tempête, heureusement un « Ange Angevin vint » et le vent est tombé, le calme est revenu, la lune et les étoiles se sont mises à briller, …..une musique s’est fait entendre au loin et de plus en plus fort….La BEFANA est enfin arrivée pour le grand bonheur des enfants….qui sont passés de l’inquiétude au bonheur.

La Befana a aussi laissé un paquet cadeau mystère, c’est un véritable jeu de piste qui a fait passer le paquet de main en main, avec des petits anecdotes, pour finir dans les mains de notre cher Alberto….Deux places pour un superbe spectacle à Nantes pour remercier Alberto qui se dévoue sans compter pour que « vive l’AIA ».

Apres le savoureux dessert maison, panettone fourni par Elisabetta et Hughes accompagné des fameuses glaces de Flavio et Tiziana ….Jean a mis un peu d’ambiance avec de la musique et a été vite débordé par les demandes des enfants qui nous ont interprétés des chansons qu’ils aiment…Louane, Vaiana, Kids United…un grand vent de jeunesse et de fraîcheur.

Voila comment c’est déroulée cette Befana 2018, nous vous remercions de votre participation, de votre aide pour le rangement, aux jeunes filles et à l’équipe organisatrice….ha! j’oubliais grand merci à notre Befana de ne pas nous avoir oublier cette année encore.

Notre récompense est que vous ayez passé une bonne journée et que l’esprit de l’AIA et de la Befana soit là…une ambiance familiale et conviviale et…. cerise sur le panettone : notre grand bonheur est de voir de jeunes parents et de plus en plus d’enfants joyeux avec les yeux qui pétillent rajeunir l’AIA.

JB