Befana 2016, La tanta bella festa !

Ils se sont bien amusés, tous nos bambini ! C’était la grrrrande giornata della Befana, dans notre grrrrande sala Mandela, pour la grrrrande festa italiana, la festa dei bambini. D’ailleurs, nos bambini avaient leur coin, animé par Mélanie et Sarah qui proposaient pâtes à modeler, ballons à gonfler multicolores, crayons, etc… Et les tout petits, dans les bras de papa ou de maman, ouvraient grand les yeux, en promenade près du groupe des plus âgés.

Les grandes personnes aussi avaient fort à faire, entre apéritif, paëlla (italiana), et le traditionnel spectacle befanien : une Befana de noir vêtue, chevauchant le balai magique, et distribuant ses gâteries aux bambini sagement alignés. Il leur fallait aussi prendre le temps d’admirer les nombreux chefs-d’oeuvres exposés, tableaux, sculptures, photos, mosaïques, costume vénitien, patchwork, timbres … Rrrrremarquables !!! – les AiAiens sont doués n’est-ce-pas ?

Notre ami Gianni au nez de clown a embauché deux gentils acolytes, Angelo et Victor pour raconter des petites choses rigolotes et autre PessssstaKle, Maurizio a posé sa bouteille sur la tête, les tralalalères de remerciements ont fusé, les gelati de Tiziana confectionné par Flavio et le panettone ont été dégustés, les produits garantis vert-blanc-rouge d’Elisabetta ont été admirés, et de la vraie musique à danser italienne a entretenu la gaieté ..

Tous les ingrédients, habituels ou non, étaient réunis pour que cette belle festa familiale soit une réussite. Bravo et merci aux organisateurs pour l’installation, le service et le rangement qui et aux participants. Evviva la Befana  !!!

f.poitou

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés