Baci perugina

Le baiser de Pérouse, le bonbon qui symbolise le plus la Saint Valentin …

Un délicieux bonbon en chocolat accompagné d’un petit billet doux : le Bacio Perugina, qui est encore aujourd’hui, le symbole incontesté de l’amour et un cadeau simple mais précieux pour tous les amoureux. La légende raconte que l’idée d’insérer des phrases d’amour dans les baisers était liée à l’habitude identique de Luisa Spagnoli d’envoyer des petits messages romantiques enveloppés dans des chocolats à Giovanni Buitoni son amant 14 ans plus jeune qu’elle.

Une expérience unique pour tous les sens

Baci® Perugina® offre à chaque fois une émotion unique.

La surprise du billet et de son message qui exalte les émotions, le plaisir inimitable de l’enrobage de chocolat noir Luisa®, la découverte du cœur tendre au gianduja, le croustillant des noisettes émincées qui culmine avec la noisette entière.

Baci® Perugina® peut se déguster de nombreuses manières : vous pouvez n’en faire qu’une bouchée ou bien goûter d’abord la noisette entière…à chacun son rituel, selon nous.

Découvrez comment déguster Baci Perugina avec vos cinq sens. voir ICI

Luisa Spagnoli

La recette des Baci® Perugina® fut inventée en 1922 par Luisa Spagnoli. Celle-ci mélangea un cacao de grande qualité et de nombreuses noisettes parfumées pour obtenir un fourrage crémeux au gianduja, qu’elle couronna d’une noisette entière et qu’elle enroba de son chocolat noir spécial, Luisa®.

Cet article est fait d’extraits du site baciperugina.com/ca/fr, ne manquez pas de le visiter.

 

 

BONUS VIDEO

1° Baci Perugina vdeo experience : La vidéo de 6 mn est à « 360° », vous pouvez faire « pivoter » l’image, pointez sur la vidéo, maintenez le clic gauche de votre souris et bougez la dans tout  les sens, gauche, droite, haut, bas…bonne découverte.

2° La fabrique Perugina en 1930

3° La fabrique Perugina en 1956

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.