Pic-nic d’Estate numero uno !

Notre pic-nic à Saulgé-l’Hôpital
Comme chaque année, Françoise Dhotel – dite Françoise n°4 – ouvre grand le bel espace ombragé de sa maison de village à Saulgé. Nous sommes une vingtaine d’AIA-iens, tellement heureux de nous retrouver, après presque un mois d’inaction associative ! Fleurs et arbustes divers soulignent joliment les murs et murets de la maison. Le temps, rafraîchi d’une pluie matinale, augure un après-midi non écrasé de chaleur. Merci Françoise de nous inviter dans cet endroit de rêve!
Un solide apéritif réunit le groupe. Puis, dans l’ombre généreuse de deux vénérables tilleuls, nous nous installons autour de la longue table dressée qui exhibe ‘‘les assiettes-au-filet-d’or-de-Maman’’. Clément, notre président tout neuf, est placé au milieu. La maîtresse de maison l’invite à dire quelques mots. Clément, bien évidemment, remercie Françoise de son accueil chaleureux, puis explique sommairement son rôle de président. En résumé, « un président d’association doit surveiller le bon déroulement des diverses activités, et il est le premier responsable du respect de l’éthique et du pacte républicain. Comme les temps ont changé, les statuts, déjà vieux de vingt ans, doivent être modifiés. Pour ce faire, un mini-conseil se réunira qui préparera les nouveaux statuts à valider lors de la future Assemblée Générale. »
Nous discutons ensuite de notre prochain pic-nic. La date du 18 août est annulée. Un deuxième pic nic aura bien lieu, mais, un lundi comme les années précédentes. Il se tiendra lundi 22 août, à Andard, sur l’espace ombré du bord de l’Authion. D’autres précisions seront sans doute ajoutées pour ce qui concerne les tables et chaises et le nécessaire à amener.

Ajoutons que la richesse des plats préparés, et qu’une petite « Céleste » mignonne et délurée, en plus des personnages connus de l’AIA, Claude, Pierre, Hervé, et Sauveur, plus de nombreuses petites mains discrètes, plus Françoise et Jean-Pierre, plus la belle maison … vraiment, tout ne pouvait que faire :
U N P I C N I C F O R M I D A B L E !

Françoise POITOU

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Merci Françoise de ce compte rendu je vois que l’Ala est toujours aussi active et je m’inscrirai à la rentrée particulièrement à la cuisine . ‘ amitiés à tous les adeptes de l’ AIA belle fraternité si précieuse aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.