Carnaval à Venise sans touristes,

 mais la magie opère toujours

Un artisan vénitien portant un masque et un costume de carnaval sur la place Saint-Marc à Venise (Italie), le 7 février 2021
Un artisan vénitien portant un masque et un costume de carnaval sur la place Saint-Marc à Venise (Italie), le 7 février 2021

« C’est totalement surréaliste. Ce qui me frappe le plus, c’est le silence. Pendant le carnaval, on entendait toujours la musique, les gens qui s’amusent. Mais Venise sous les brumes, ça reste un endroit magique », estime Chiara Ragazzon, 47 ans.

Cette employée de bureau est venue avec son mari de Jesolo, à une cinquantaine de kilomètres de là. Même si la Vénétie est passée en zone jaune, à risque modéré de contagion, les habitants ne peuvent pas se déplacer en dehors de la région italienne.

A quelques pas de la place Saint-Marc, Hamid Seddighi, 63 ans, vêtu d’une blouse de peintre tachée, s’affaire à confectionner un masque de carnaval: il le moule, le sculpte, le lisse délicatement, les mouvements sont rapides, d’une précision chirurgicale. Leggi di piu..

afp.com – Marco Bertorello2021. Mise à jour 07.02.2021 à 15:00 Par Brigitte HAGEMANN AFP © 2021 AFP TV5 monde

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.