Testé pour vous

Le webmaster à testé pour vous « un voyage à Paris en Bus »..

Nous sommes allés à 4 faire un petit séjour à Paris…comme ce n’était pas prévu depuis tres longtemps, pas question de prendre le train, pas question de prendre la voiture avec les problèmes de stationnement…et pourquoi ne pas prendre les nouvelles lignes de Bus…

Je me suis rendu sur le site http://www.comparabus.com/fr/ , rempli le formulaire et voila les réponses qui s’affichent…ce sont toutes les possibilités de transport vers Paris au départ d’Angers, Bus, Train, Covoiturage, il n’y a que l’embarras du choix.

Nous avons choisi en fonction des horaires de partir par le « FLIXBUS » de 13h15 qui arrive à Paris Porte Maillot 17h10 soit 3h55 de trajet pour 12€…le départ est de la gare routière près de la gare St Laud, il est demandé d’arriver 1/4h à l’avance.

Les billets sont réservés via le site, ils sont nominatifs, un n° de tel est demandé pour info retard si besoin. Le paiement se fait sur le site sécurisé par carte, on reçoit un mail de confirmation avec possibilté d’imprimé le billet et même des étiquettes pour les valises…Si vous avez un téléphone portable « qui fait tout », vous pouvez télécharger l’application flixbus sur laquelle vous pouvez tout faire, consulter les horaires, reserver, vous avez une rubrique « mes billets » qui affiche un code carré que vous presentez et que le chauffeur scanne.

Le jour J, vous allez à la gare routière à l’heure soit transport en commun bus, Tram ou ami qui vous dépose….à l’heure H un beau Bus tout neuf se presente, le chauffeur vous accueille, vous déposez vos bagages dans la soute, le chauffeur scanne vos billets et vous vous installez dans un chouette bus…petite discussion avec le chauffeur un jeune biensympa…la compagnie est allemande, mais sous-traite aux car Cordier pour cette ligne, il y a un mois que la ligne tourne. Il est possible d’acheter le billet au dernier moment c’est..39 euros !…(il est dons bien de reserver à l’avance)

Le départ se fait à l’heure pile, démarrage en douceur, le Bus a une boite auto….et nous voila comme en avion, message de bienvenue et consignes de sécurité pour la ceinture, nos pouvons acheter des boissons et barres chocolatés (à l’arret, le chauffeur est seul) il y a la Wifi et la possibilté de se brancher sur des prises classiques 220 v pour recharger les appareils, toilettes à bord. Il est possible de regarder un film ou de la musique via le site de la compagnie, j’ai la tablette je teste…ça marche impec suaf…que c’est en allemand.

Nous avons fait un crochet à la sortie « Le Man Université » pour déposer et prendre des passager..un détour de moins d’un 1/4 d’heure.

Nous sommes arrivé à la gare routière de la Porte Maillot en 3h30 sans aucun soucis…reprise de nos bagages, à la sortie de la gare routière, vous voyez à droite la défense et à gauche l’arc de triomphe… en route vers la stations de métro qui est à 2 mn traverser et longer le trottoir sur le coté du Palais des congres tourner au coin la station est la ligne 1 et juste là..

A noter que c’est de là que part la navette vers l’aéroport de Beauvais et les vols RyanAir, et aussi bon nombre de destination vers la France, la Belgique et Allemagne.

Pour le retour, meme chose dans l’autre sens avec un départ toujours ponctuel, le meme chauffeur, et un temps de trajet de 3h30.

Nous avons été enchanté de cette experience avec cette compagnie, tres bon rapport qualité/prix, voyage pas plus long qu’en voiture, ha j’ai oublié tres important…on est bien pour faire une petite ronflette !

Voilà si cela peut vous être utile ….ciao ciao Le webmaster Complice

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés